Meta sécurise son avenir dans l'IA en s'approvisionnant dans le nucléaire américain
Meta a annoncé la signature d'accords d'achat d'électricité sur vingt ans portant sur trois centrales nucléaires exploitées par Vistra dans l'Ohio et en Pennsylvanie. Ce partenariat vise à fournir jusqu'à 6,6 gigawatts (GW) d'énergie décarbonée d'ici 2035, soutenant ainsi l'extension de la durée de vie de ces sites.
Parallèlement, le groupe investit dans l'innovation en soutenant le développement de petits réacteurs modulaires (PRM) via des collaborations avec Oklo et TerraPower.
Ces technologies émergentes, bien qu'encore au stade de l'homologation, promettent une production plus flexible et économique grâce à une fabrication industrielle.
Selon Joel Kaplan, directeur des affaires mondiales de Meta, ces initiatives feront de l'entreprise "l'un des acheteurs d'énergie nucléaire les plus importants de l'histoire américaine". Le directeur général de TerraPower, Chris Levesque, souligne que cet engagement favorisera un déploiement rapide de ces nouveaux réacteurs dès 2030.
Le titre cède actuellement 0,1% en préouverture à New York.
| 556,7100 USD | NASDAQ | +3,28% |
A lire aussi
-
La Grèce, confrontée en pleine saison touristique à plusieurs violents incendies, fait face à une situation "extrêmement difficile" avec des conditions météorologiques "extrêmes" et des vents atteignant souvent les 100 km/h, a indiqué dimanche le Premier ministre ... Lire la suite
-
L'Union européenne va disposer de larges pouvoirs qui lui faisaient jusqu'ici cruellement défaut pour tenter de réguler le secteur de l'intelligence artificielle, grâce à l'entrée en vigueur dimanche de plusieurs dispositions de sa loi phare sur l'IA, "l'AI Act". ... Lire la suite
-
Donald Trump a annoncé suspendre de nouvelles frappes prévues contre l'Iran à la demande de Téhéran et d'autres pays de la région, à condition qu'un accord pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient soit rapidement conclu. Le président américain s'est notamment ... Lire la suite
-
Treize personnes sont mortes au Pérou dans le crash d'un petit avion qui transportait des touristes étrangers - sept Italiens, deux Allemands et deux Espagnols - vers les lignes de Nazca, l'un des principaux sites archéologiques du pays, a confirmé samedi à l'AFP ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 90,09 | +0,72% | |
| 8 509,64 | +0,28% | |
| 1,1529 | 0,00% | |
| 76,42 | +1,12% | |
| 4 042,68 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer